Ré-installer en local (wampserver) un site joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Ré-installer en local (wampserver) un site joomla

Bonsoir,

J'ai actuellement le répertoire "www" et le contenu (copie du répertoire data) de la base sql du site. J'aimerais le réinstaller en local via wampserver.

J'ai donc :
    1) installer wamserver
    2) coller le contenu de mon ancien répertoire "www" dans le nouveau "www"
    3)coller le répertoire de ma base de données dans bin/mysql/mysql5.7.19/data

Mon localhost m'annonce qu'il n'arrive pas à accéder à mon site.

Que me reste-t-il à faire ?
    Je vous remercie de vos réponses !!

Je voudrais aussi pouvoir voir mon site sur mon smartphone ou ma tablette pour le tester. J'avais eu des soucis auparavant. Je dois bien récupérer l'IP de mon ordinateur (c'est cette IP que je mettrais dans le navgateur web de ma tablette/smartphone) et je dois modifier le http.conf (je veux bien les détails à ce niveau !)

De nouveau merci de me répondre.
    Bien cordialement

Bonsoir,
    tu t'y prends mal ... regarde plutot ce tuto, tout y est très bien expliqué. Installation manuelle (a la mano) ou avec Akeeba Backup (en automatique)
    Au cours de ce chapitre, nous allons voir comment faire une sauvegarde d'un site Joomla 3, comment transférer cette sauvegarde en local (sur votre...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Merci ! J'avais déjà installé MoovJla mais voilà le message que j'ai en testant avec le nouveau config : ""Error: Failed to start application: La table 'lecorbusier.#__session' n'existe pas" (la table de données de mon site s'appelle LeCorbusier). J'ai oublié quelque chose ?

Commentaire

Bienvenue !

Une base de données ne se transfère pas de cette façon, mais par export depuis le phpMyAdmin distant et import dans le phpMyAdmin local.
        As-tu vérifié si tu peux ouvrir la base locale et en voir les tables ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci RobertG de m'aider !
          J'ai crée la base de données via mon PhPMyadmin local. Comme je n'ai que le répertoire "data" du site, j'ai copié le contenu dans le répertoire de la nouvelle table et en ouvrant PhPmyadmin, je vois les tables apparaître. Je pensais qu'il ne me restait que le config à modifier avec MoovJla mais ça ne semble pas suffisant.

Commentaire

Peux-tu accéder à la base via phpMyAdmin ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui, je vois les tables de la base de données dans PhPMyAdmin

Commentaire

Et la table "session" est présente ?

Commentaire

Comment vois-tu qu'elle est présente ? Sous quelle forme apparaît elle ?

Commentaire

En ouvrant la base dans phpMyAdmin et en listant ses tables.

Commentaire

Dans PhPmyadmin j'ai mes tables ncs61_.... et aucune avec session .

Commentaire

La question est surtout de savoir si c'est la seule absente.
                        Le site en ligne n'est plus accessible ? S'il l'est encore, autant exporter la base par phpMyAdmin.
                        S'il ne l'est pas, le mieux à faire serait de créer un nouveau site local, à côté du site actuel, dans la même version que celle du site actuel et dans une nouvelle base, pour pouvoir ensuite exporter la structure de cette table et l'importer dans la base actuelle.

Commentaire

C'est bizarre car j'ai bien des fichiers ncs61_session mais phpmyadmin ne trouve pas de table...

le site n'est plus accessible.

Si je résume ton idée : j'installe un nouveau site Joomla (base de donnés, copier les fichiers Joomla dans www et je fais le lien comme pour un nouveau site). Il sera "vierge". J'exporte sa base de données puis je l'importe dans la base actuelle ?

Du coup, autre question : comment tu installes un deuxième site Joomla ? (je n'ai jamais fait ça auparavant)

Commentaire

Le problème, si j'ai bien compris, c'est que phpMyAdmin ne reconnaît pas les fichiers en question comme étant ta base, donc tu ne peux y accéder.
                            Je ne m'y connais pas suffisamment en gestion de serveur pour te donner une marche à suivre pour régler cette question de reconnaissance.
                            J'imagine que le référencement de ta base doit être absent des infos de configuration MySQL.
                            Tu peux tenter de créer une base depuis phpMyAdmin, puis d'y coller une copie des fichiers de ta base distante. Je ne m'y suis jamais essayé, j'ignore si ça fonctionnera.

Si tu as placé les fichiers de ton site actuel dans un sous-dossier de "www", il te suffit de créer un autre sous-dossier et d'y installer Joomla!
                            Si par contre tu as mis ton ancien site directement dans "www", il faudrait que tu le déplaces dans un sous-dossier avant de faire l'ajout de l'autre.
                            Essaie aussi dans ce cas de récupérer le contenu de base du dossier "www" de ton serveur.
                            Qu'utilises-tu comme serveur ?
                            Dernière édition par RobertG à 06/04/2018, 09h33

Commentaire

j'utilise Wamp.
                              Je vais "tenter" ta suggestion de deuxième site.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X